La Graduate School Society & Health a convié ses étudiants de deuxième année de master le 13 septembre à l’UFR de STAPS à une journée dédiée à la lutte contre la sédentarité et à la promotion de modes de vie plus actifs.

Retour sur le séminaire de rentrée de la Graduate School « Society & Health » de l’Université Paris Cité qui avait lieu le vendredi 13 septembre dernier à l’UFR STAPS Université Paris Cité.  

Régis Juanico, expert en politiques publiques sportives et ancien députérapporteur spécial du budget des Sports est intervenu devant les étudiants en introduction de cette journée intitulée « Bouge pour ton Master » sur la lutte contre la sédentarité et la promotion des modes de vies plus actifs.

L’après midi avec Pauline Maillot et de ses étudiants de master VHMA, une série d’évaluation de ces capacités phyiques et des jeux sports santé dans la situation de handidap ont eu lieu.  Pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès de ses étudiants, l’université Paris Cité a créé, il y a deux ans, le dispositif Bouge ta santé« Ce programme est une mise en application de la loi Fourneyron de 2016, dite aussi “sport sur ordonnance”, qui a officialisé la prescription de l’activité physique adaptée pour certaines pathologies », précise Pauline Maillot, maîtresse de conférences à l’université Paris Cité et directrice adjointe à la recherche de l’UFR STAPS. Fruit d’une collaboration originale entre cette UFR, le SSE (service de santé étudiante) et le SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives), le programme accorde ainsi une attention particulière aux étudiants les plus fragiles.